Foyer ouvert



Dans le cas d’un foyer ouvert, votre cheminée vous permettra de chauffer une pièce de taille raisonnable, mais vous ne pourrez pas en en faire un moyen de chauffe, dès que les premières vagues de froids arriverons.

En réalité, les foyers ouverts, sont plutôt destinés à recréer une ambiance, chaleureuse, bien souvent chargée de réminiscences d’enfance...

Le manteau

Les pierre (ou simili pierres) qui habillent le tour de votre cheminée, sont appelée « manteau ». Il en existe dans tous les styles : Il existe de très belles cheminées contemporaines que vous pourrez marier avec une grande variété d’accessoires design des cheminées classiques ou encore rustiques.

La plaque de fonte ou les briques réfractaires

Elles recouvrent l’intérieur de votre cheminée et permettent non seulement de renvoyer la chaleur dans la pièce mais également de protéger le conduit de votre cheminée. Elle sont indispensables pour votre sécurité.

Quels ustensiles acheter ?

En plus de votre cheminée, il vous faudra faire l’acquisition :

De chenets pour poser vos bûches, D’un pare feu pour protéger d’éventuels éclats de braise, D’un kit comprenant un pelles et une balayette pour les cendres, une pince pour attraper les bûches. D’un soufflet pour relancer votre feu.

vendredi 23 février 2007, par Elisabeth

Publicité
Brandalley
Achat outillage en ligne

Maison pratique > Intérieur > Décoration > Foyer ouvert